top of page

Advices

We are always happy to help and provide advice. However, we would like to point out that we cannot be held responsible for the maintenance conditions of your plant. It is essential that you find out about the specific needs of each plant before acquiring it, because plants for adoption are living beings with special requirements.

I invite you to consult our TIKTOK channelAdoptaplantqc

 

Here are some general tips though:

Quarantine and Ambient Conditions

 

We strongly recommend that you place your new plant in quarantine away from other plants, in a place with a humidity level between 65% and 80%, and at a pleasantly warm temperature.

Adapted Light

Adapt the lighting according to the needs of the plant, but avoid too intense light from the start. Keep in mind that your plant is coming out of a period in a box and needs to gradually acclimatize to the light.

No Immediate Repotting

It is not recommended to change the substrate of the plant in the first two weeks after receiving it. Most of our plants are already repotted in a carefully prepared 9-ingredient aroid mix. We recommend that you keep this initial substrate, as our plants are expected to grow there for the next few weeks. When it comes to sphagnum, the choice is yours whether or not to replace it after two weeks, but be sure to keep it moist so the roots continue to receive water.

Preventive Pest Control

If you spot small, moving white dots on your plant, there's no need to worry. All our plants are preventively treated using predators. It could be that these tiny mites are actually one of these predators. They pose no danger to you, your home, your pets, your children or other plants. They will naturally disappear over time. If you prefer to speed up their departure, a simple rinse with water could be enough.

Please do not hesitate to contact us if you have any questions or concerns. We are here to help you.

Display cabinet IKEA Milsbo, Rudsta, Fabrikor and Detolf

In order to circulate the air in your window as best as possible, we recommend perforated acrylic shelves as well as the addition of fans. Here is a very interesting Canadian company that I would like to share with you here: Plantal suport inc (https://plantalsupport.com).

  • TikTok
bottom of page

top of page

Conseils

Nous serons toujours ravis de vous aider et de vous fournir des conseils. Cependant, nous tenons à souligner que nous ne pouvons pas être tenus responsables des conditions de maintenance de votre plante. Il est essentiel que vous vous renseigniez sur les besoins spécifiques de chaque plante avant de l'acquérir, car les plantes à l'adoption sont des êtres vivants avec des exigences particulières.

Je vous invite à consulter notre chaine TIKTOK Adopteuneplanteqc

 

Voici tout de même quelques conseils généraux :

Quarantaine et Conditions Ambiantes

 

Nous vous recommandons vivement de placer votre nouvelle plante en quarantaine loin des autres plantes, dans un endroit avec un taux d'humidité compris entre 65% et 80%, et à une température agréablement chaude.

Lumière Adaptée

Adaptez l'éclairage en fonction des besoins de la plante, mais évitez une lumière trop intense dès le départ. Gardez à l'esprit que votre plante sort d'une période dans un carton et doit s'acclimater progressivement à la lumière.

Pas de Rempotage Immédiat

Il est déconseillé de changer le substrat de la plante dans les deux premières semaines suivant sa réception. La plupart de nos plantes sont déjà rempotées dans un mélange aroid composé de 9 ingrédients, soigneusement préparé. Nous vous recommandons de conserver ce substrat initial, car nos plantes sont prévues pour s'y développer pendant les prochaines semaines. En ce qui concerne la sphaigne, vous avez le choix de la remplacer ou non après deux semaines, mais assurez-vous de la maintenir humide pour que les racines continuent à recevoir de l'eau.

Lutte Préventive contre les Nuisibles

Si vous repérez de petits points blancs en mouvement sur votre plante, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Toutes nos plantes sont traitées de manière préventive à l'aide de prédateurs. Il se pourrait que ces minuscules acariens soient en fait l'un de ces prédateurs. Ils ne représentent aucun danger pour vous, votre maison, vos animaux domestiques, vos enfants ou d'autres plantes. Ils disparaîtront naturellement avec le temps. Si vous préférez accélérer leur départ, un simple rinçage à l'eau pourrait suffire.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des inquiétudes. Nous sommes là pour vous aider.

Aménagement vitrine IKEA Milsbo, Rudsta, Fabrikor et Detolf

Afin de faire circuler au mieux l'air dans votre vitrine nous vous recommandons des étagère en acrylique percées ainsi que l'ajout de ventilateurs. Voici une entreprise Canadienne forte intéressante que je me permet de vous partager ici: Plantal suport inc (https://plantalsupport.com).

  • TikTok
bottom of page