top of page

Protéger vos plantes contre les nuisibles : La cochenille farineuse

Connaissez-vous les luttes préventives biologiques contre les nuisibles?


Chez Adopte une plante nous n'en sommes pas à note coup d'essai en matière de protection contre les nuisibles!


Il faut savoir que plusieurs insectes peuvent être considérés comme nuisibles pour nos plantes car ils altèrent leur état. Tandis que certain peuvent être bénéfiques.



Le plus important est de ne jamais paniquer et d'apprendre à les identifier.


LA COCHENILLE FARINEUSE






Ces petits moutons nuisibles pour nos plantes forment comme des petites boules de Cotton sur nos plantes.


Ces nuisibles sont assez résistants mais sont un peu moins difficiles à éliminer que les thrips.


La raison est la suivante: la cochenille grandit autour d'une reine qui représente en quelque sorte la mère des bébés cochenilles. L'étendue de reproduction est donc moins rapide que pour les thrips et ils volent moins loin. Ils se nourrissent également de la sève de vos plantes et mettent cependant plus de temps que les thrips avant de venir au bout de sa vie.


La cochenille farineuse est reconnaissable assez facilement par son aspect cotonneux et également par son cote rouge spécifique lorsqu'on les écrase.





Par ailleurs la cochenille est d'ailleurs utilisée comme colorant rouge pour nos aliments. Elle se développe souvent sur les fruit et légume et pas forcément uniquement sur les plantes : c'est une des façons commune de les apporter chez nous si nous ne sommes pas vigilent.


Vos plantes peuvent être traités en préventions avec combinaisons d'huile de NEEM et de SAVON de CASTILLE. Ceci sera le même produit pour les combattre.


Dans tous les cas la plante affectée doit être mise à l'écart en quarantaine et il faut surveiller les autres afin de prévenir leur apparition. Si il est impossible pour vous d'isoler votre plante des autres n'hésitez pas a la mettre en quarantaine dans une boite transparente.


La mixture de prévention et de traitement devra être appliquée chaque semaine jusque disparation complète des adultes et larves. Les douches entre deux traitement seront appréciées pour faire en sorte que les larves disparaissent avec l'eau le jet de la douche.


Bon courage dans votre lutte contre la cochenille farineuse!





43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page